Philippe Lopez, ex-concepteur rédacteur, pratique la photographie de rue dans Paris depuis plus de 25 ans. 
Après un voyage à Cuba, il expose ses images en 2003 et 2004, à la Bebop Jazz Galerie, à Nice, puis à la FNAC des Ternes, à Paris, sous le titre : « Beaux, fiers, mais toujours Fidel ». Fidel Castro était encore de ce monde…
Il est lauréat à deux reprises du concours Les Créatifs derrière l’objectif avec ses séries « Ces images qui nous regardent » et « Places au soleil ». 
Après sa rencontre avec un vieux chasseur ardennais, Philippe décide de le suivre sur plusieurs années. En 2010, il en fera un livre, « Histoires d’un traqueur » aux Éditions Noires Terres. 
En 2018, il fait partie des lauréats du concours #PhotogRATPhie sur le thème « Ma ville, mon quartier ». 
En novembre 2018, il expose ses photos de rue à la galerie de la Villa des Arts (Paris18). Une exposition intitulée « Mes heures creuses ».
En novembre 2023, dans cette même galerie, il expose la série I EN PISTE I, des photos réalisées sur une année sur les pistes cyclables Parisiennes. 
Cette exposition s’est prolongée du 22 avril au 17 mai 2024 à l’espace PARIS’ANIM dans le 18ème à Paris. Elle se poursuivra les 27 et 28 février 2025 au CENT QUATRE #104, dans le cadre du Congrès annuel de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette).
Philippe poste régulièrement ses photos sur Instagram (@monsieurplopez)
Back to Top